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Qu’il soit réalisé par un(e) infographiste ou par vous même, il est importer de décliner un logo.
Pourquoi ?
Un logo doit être unique et doit mettre en avant l’identité de votre société / marque. Cependant, la declinaison de celui-ci va permettre d’adapter le visuel aux différents supports de communication utilisés (en-tête, carte de visite …). A chaque support ses spécificités, d’où l’importance de décliner son logo.
Décliner un logo, en pratique
Voyons ceci en pratique avec l’exemple de mon logo. Vous trouverez ci-dessous la version « classique ».
Autre(s) couleur(s)
Si votre charte graphique permet de moduler plusieurs couleurs, ayez toujours sous la main votre logo décliné parmi les couleurs correspondantes. Ici, les couleurs du logo rapellent la bannière de présentation sur la page principale de ce site (julietharin.fr). Je peux donc jongler entre les différentes couleurs sans pour autant m’éloigner du visuel classique.
Exemple : si j’ai comme contrainte de présenter mon logo sur un fond d’une couleur similaire, celui-ci ne sera pas visible. En revanche, avec un logo en couleur, je vais attirer l’oeil.
Noir&Blanc
Il est toujours intéressant de posséder son logo en noir&blanc.
Exemple : pour des raisons budgétaires, il est desfois plus intéressant de réaliser des impressions en noir&blanc.
Version simplifiée
Lorsque votre logo doit être affiché en petit format, il est utile d’avoir une version simplifié qui regroupe les éléments essentiels de votre logo. Ici, j’ai gardé la forme initiale du logo ainsi que l’icône parapluile mais j’ai uniquement utilisé les initiales de mon nom pour simplifier le logo.
Exemple : vous voyez l’icône de mon site au niveau de l’onglet ? Insérer le logo classique n’aurait eu aucun intérêt car on aurait pas pu déchiffrer le texte. En simplifiant le logo, cela me permet d’insérer un logo lisible.
Version alternative
A l’inverse de la version simplifiée, j’ai créé une version alternative de mon logo me permettant de l’utiliser en grand format.
Exemple :sur un support de grande taille, je peux me permettre d’insérer un visuel plus grand, qui permet éventuellement de rajouter des informations supplémentaires – que je n’ai pas inclus ici (slogan, adresse …).
Et voilà ! Il ne reste plus qu’à appliquer ça pour avoir tous les outils en main (ou presque!). N’hésitez pas à partager vos autres astuces et conseils concernant la déclinaison de logo. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter !
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